8090jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


L'atelier de l'éclair : La nouvelle pâtisserie haute-couture à Paris

L'Atelier de l'éclair a ouvert ses portes depuis un peu moins d'une semaine, meltyFood est allée sur les lieux du crime et on vous le promet, il a un goût délicieux !

Mardi 13 novembre, la rédaction de meltyFood a été invitée à l'inauguration d'une nouvelle boutique, L'atelier de l'Eclair. On vous a déjà parlé de la collaboration de Colette avec L'atelier de l'Eclair pour des éclairs stylés, eh bien, ça y est celle qui se présente comme la boutique haute-couture de l'éclair a enfin ouvert ses portes ! Plus besoin de passer par le site internet pour découvrir les milles et un éclairs proposés par cet atelier installé rue Bachaumont dans le quartier Montorgueil, au coeur de Paris. Les petits plats avaient été mis dans les grands lors de la soirée de lancement. Show des danseurs de Caravan Palace, bar à champagne, cocktails servis par la 3ème meilleure barman de France...

Mais alors côté éclair, à quoi s'attendre ? Eh bien la grande force de l'Atelier de l'Eclair ce sont les éclairs salés. Déclinés en version cocktail de 8 cm, on a pu goûter des éclairs au foie gras/confiture de figue, chèvre/pesto, saumon/aneth, jambon/comté. Le secret de la pâte à chou de ces mini éclairs c'est qu'elle est salée ! L'éclair est napé par un crumble sucré qui vient donner un goût de sucré-salé à ces cocktails très addictifs ! Il n'y a pas que du mini chez L'Atelier de l'Eclair ceci dit. Les éclairs de taille classique font 14 cm et on y trouvera même des éclairs géants de 30 cm, à partager en famille ou entre amis. L'Atelier de l'éclair entend concurrencer Fauchon et ses éclairs, et s'il est difficile de savoir s'il y arrivera, cette nouvelle référence de la pâtisserie prend en tout cas un excellent départ.

L'Atelier de l'Eclair entend aussi se rendre indispensable pendant vos pauses déjeuners. Dans le cadre très agréable de sa boutique, dont la décoration rompt complètement les codes classiques de la pâtisserie, l'Atelier reçoit les clients au déjeuner. Attablés sur des chaises de bar ou affalés dans un canapé, ils pourront déguster des éclairs "clubs" en forme de sandwich qu'on a pas encore eu l'occasion de goûter mais qui nous allèchent sérieusement ! Du côté du sucré, le chef pâtissier assure le boulot sans qu'on ait, pour l'instant, été soufflé par une saveur en particulier. Pour ceux qui ne sont pas en région parisienne, l'Atelier de l'éclair fera livrer ses produits en province mais si vous habitez Lyon, on vous a déjà déniché les meilleurs éclairs au chocolat ! Curieux de goûter les pâtisseries de l'Atelier de l'Eclair ?

Twitter

Plus d'actu sur Pâtisserie

4 commentaires
  • letimide80, il y a 709 jours
    j'adore les éclairs au chocolat.
  • Ero, il y a 710 jours
    Ouaiis avec du champagne ça devrai passé crème =3
  • 4 / 5
    cookie5927, il y a 710 jours
    ça donne envie
  • helena94, il y a 710 jours
    stylé !
  • Voir plus de commentaires