22356jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Jamie Oliver : Son dernier livre serait dangereux pour la santé

C'est le chef le plus médiatique de Grande-Bretagne, Jamie Oliver est au centre d'une poélmique. meltyFood.fr vous en dit plus.

Connaissez-vous Jamie Oliver ? Ce chef britannique est un peu l'équivalent "made in UK" de notre Cyril Lignac national et officie depuis de nombreuses années à la télévision anglaise afin d'apprendre aux gens à cuisiner sainement et facilement. Il est également connu pour sa défense des produits frais et de qualité mais aussi pour son combat pour la sensibilisation des jeunes aux bienfaits d'une alimentation plus saine. A l'instar de son homologue français, Jamie Oliver part régulièrement à l'assaut des cantines scolaires de son pays pour y former le personnel des établissements à la nécessité d'une cuisine équilibrée et saine.

Seulement voilà, la superstar des cuisiniers UK vient d'être accusée par un groupe de patriciens américains (le Comité des médecins pour une médecine responsable) d'avoir publié l'un des cinq livres de cuisine les moins sains de l'année écoulée. Oops. Son livre s'intitule "30 minutes chrono", il est sorti en Août 2011 en France et s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Selon la porte-parole du comité, il contiendrait des recettes dangereuses : "Certaines recettes de son livre contiennent plus de gras et de sel que la nourriture industrielle". A titre d'exemple le "sandwich aux boulettes de viande" proposé dans l'ouvrage culinaire serait deux fois plus calorique qu'un Big Mac (environ 1182 Kcal) et contiendrait l'équivalent de la quantité journalière de sel recommandée. Il faut dire que la recette ne fait pas dans la finesse : viande de boeuf, pancetta fumée, jarlsberg, oeuf, moutarde, citron et basilic. Selon le comité, le livre "encourage les habitudes alimentaires susceptibles d'entraîner des problèmes de poids, des maladies cardiaques et du diabète".

Jamie Oliver

Jamie Oliver

Twitter
1 commentaire
  • superfly, il y a 975 jours
    lol un comble mais moi je l'aime bien Jamie. Alors je lui fait confiance lol
  • Voir plus de commentaires
Article précédentGastronomie italienne : Les tomates mozzarella,...
Article suivantL'ananas : Le fruit de saison à décliner