Un diner dans une grotte à 80 mètre sous terre, ça vous tente ? La Finlande s'apprête à le faire pour une quinzaine de jours, meltyFood.fr vous en dit davantage.
Alors qu'à Miami un restaurant sert des sushis sur des femmes nues, un tout autre type de restaurant insolite s'apprête à ouvrir ses portes en Finlande. Après le restaurant high-tech de Tokyo avec des femmes robots, voici le restaurant le plus underground du monde. Helsinki, la capitale finlandaise, a été élue capitale mondiale du design, et c'est dans ce cadre que s'inscrira l'ouverture de ce restaurant insolite. L'évènement sera éphémère mais promet d'avoir du succès. Le premier restaurant du monde à 80 mètres sous terre ouvrira du 10 au 24 septembre prochain, dans la mine calcaire de Tytyri qui est située à quelques dizaines de kilomètre d'Helsinki et qui est toujours en activité. C'est le chef Muru qui y recevra les clients pour lesquels il aura composé un menu spécial. À la fin de leur repas, ces clients auront l'opportunité de descendre à 350 mètres de profondeur pour visiter la tour-test inversée de Kone.
Pour avoir la chance de déguster le menu spécialement concocté par le chef Muru dans ce restaurant insolite, il vous faudra quand même débourser 128 euros par personne. Eh oui, les expériences extraordinaires ont un prix ! Un prix élevé pour un dîner exceptionnel, cela n'est pas sans rappeler le menu à base de rat qu'une artiste américaine a organisé à New York. Alors, l'idée de diner à six pieds sous terre vous séduit-elle ?






















