Les fruits en papier toilette

Le Japon sort des fruits en papier toilette
Ecrit par

Les japonais ne manquent pas d'imagination en ce qui concerne les objets insolites. Ils nous le prouvent encore une fois avec ces fruits en papier toilette. Un papier très fruité, signé Kazuaki Kawahara.

Vous trouvez le papier toilette ennuyeux ? Rose, blanc ou à motifs, les choix sont limités en France. Mais au Japon, les objets insolites sont nombreux, et l'imagination des japonais dépasse parfois l'entendement. Le designer Kazuaki Kawahara a développé des fruits en papier toilette pour une touche fruitée aux wc. En raison des catastrophes naturelles, le gouvernement nippon avait conseillé à la population de faire des réserves de papier toilette. Cette campagne de prévention de l'Etat s'est vite transformée en formule de politesse par laquelle certains magasins donnent gratuitement un rouleau de PQ en gage de reconnaissance envers certains clients. Un cadeau utile, pratique et pour le moins surprenant. Après la cuisine au préservative, le japon nous fait rire et nous étonne encore une fois avec ses fruits délurés. Rappelant l'humour et la créativité nippone, on est loin de voir débarquer une telle tendance en France.

Ainsi le Papier toilette est devenu un objet raffiné au Japon et peut s'offrir comme un cadeau. Une tendance originale pouvant vous donner des idées avec l'approche de Noël. Un rouleau de PQ pour Mamie ? Pas sûr que ce soit du goût de tout le monde. La culture nippone est différente de la notre, c'est pourquoi certaines enseignes comme Burger King Japon n'hésite pas à décliner sa carte en proposant des burgers noirs, ou en établissant des campagnes de promotions uniques comme des whoppers à volonté pour moins de 10€. Uniquement disponible en kiwi, fraise, pastèque et orange, le papier toilette designé par Kazuaki Kawahara ne se trouve uniquement au Japon.

Crédit : http://www.latona-m.com/