Insolite : KFC prépare un vernis comestible au goût de poulet

Les fans de KFC peuvent voter pour leur parfum préféré !
Ecrit par

Les clients pourront s'en lécher les doigts... au sens propre. KFC Hong Kong prépare un vernis à ongles au goût de ses recettes de poulet.

"Bon à s'en lécher les doigts" dit le slogan de KFC. Imaginez vous lécher les doigts par inattention au cours de la journée, et réaliser qu'ils ont un goût de poulet... C'est l'expérience que la marque a décidé de proposer à ses fans de Hong Kong. KFC se lance dans le monde des cosmétiques, avec une gamme de vernis à ongles très spéciale. Ces produits sont comestibles, avec un goût relevé de poulet épicé. KFC Hong Kong a travaillé avec Ogilvy & Mather et la société McCormick (Ducros), son collaborateur qui conçoit en secret les 11 mélanges d’épices KFC. La qualité de poulet suprême se mérite chez KFC. La chaîne a communiqué le mode d'emploi au site Adweek : "Appliquez simplement le produit sur les ongles et laissez sécher comme un vernis traditionnel. Ensuite, léchez. Répétez autant de fois que nécessaire.”

La vidéo que vous voyez ici est une publicité, conçue pour encourager les Hongkongais à voter pour leur saveur préférée. Vous trouvez le principe chelou, voire un peu dégueu ? KFC assume cette initiative originale. John Koay, directeur de la création de Ogilvy, assure que cette campagne publicitaire “est pensée pour étonner et créer de l’envie autour de la marque KFC à Hong Kong.” De ce point de vue, c'est réussi. L'emballage moderne et chic du produit n'a rien à envier à un vernis traditionnel. "La recette de notre vernis à ongles comestible est unique est a été conçue pour garder son goût, tout en séchant avec un brillant comparable à celui des vernis normaux” précise John Koay. Après avoir doublé ses ventes pour la fête des mères aux États-Unis, KFC veut se faire une place dans l'univers de la mode à Hong Kong. Nous ignorons si ce vernis arrivera un jour sur le marché européen.

Source : Adweeks - Crédit : KFC Hong Kong