14320jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Insolite : Et si les robots nous remplaçaient en cuisine ?

Marre de cuisiner et personne pour vous remplacer ? Votre problème risque d'être bientôt résolu... C'est en tout cas ce que nous laisse envisager ce drôle de robot, en passe de prendre notre place derrière les fourneaux. meltyfood vous le présente.

Chaque soir, c'est la même chose : à peine êtes vous rentrés du travail que vous voilà déjà reparti dans les tâches ménagères. Et notamment dans la préparation du diner. Une prise de tête que vous aimeriez parfois pouvoir vous éviter. Bref, vous n'avez pas une seconde à vous alors que vous auriez bien besoin de souffler un peu. Vous ne rêvez d'ailleurs que d'une chose : vous poser sur votre canapé, les pieds en éventail sur la table basse et la télécommande en main. Eh bien, sachez que votre souhait pourrait bientôt se voir réaliser. Le Karlsruhe Institute of Technology vient en effet de présenter son robot humanoïde appelé ARMAR. Capable de se déplacer seul ou encore d'apprendre de vos simples faits et gestes, cet objet révolutionnaire aura surtout pour tâche d'assouvir vos moindres désirs culinaires.

Un peu effrayant pour le moment, on peut néanmoins constater les progrès effectués par cette machine. Même si elle vous paraît sans doute encore très lente, sachez qu'elle est encore au stade expérimental et qu'il reste encore un peu de chemin à parcourir à ses inventeurs pour la transformer en véritable commis de cuisine, voire en futur cordon bleu ! Une seule question désormais : les robots vont-ils finir par nous remplacer derrière les fourneaux ? Et même dans la vie de tous les jours ? Quel est votre avis à ce sujet ?

Twitter

Plus d'actu sur Insolite

4 commentaires
  • liane51100, il y a 990 jours
    pas avant très très longtemps à mon avis
  • neezy21, il y a 991 jours
    plus flippant qu'autre chose x)
  • Eve1903, il y a 991 jours
    Ca fait vraiment flipper ce genre de trucs
  • pimpampoumm, il y a 991 jours
    Ont va pas tarder a arriver au film I-robot !!!
  • Voir plus de commentaires