42330jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Insolite : Des millions de dollars de sirop d'érable volés

Qui pourrait penser qu'un jour, on volerait du sirop d'érable ? C'est pourtant ce qui est arrivé au Québec vendredi dernier. meltyFood revient sur cette info des plus insolites.

Que l'on vole des œuvres d'art, des bijoux, des voitures ou même les plans de l'Elysée, ne surprend plus. Mais que l'on s'attaque au sirop d'érable, cela paraît invraisemblable. Et pourtant… Vendredi dernier, un entrepôt de St-Louis-de-Blandford au Québec, a été victime d'un vol des plus incroyables. Des millions de dollars de sirop d'érable ont été pillés. Et c'est véridique. Mais de combien parle-t-on ? La Fédération des producteurs acéricoles du Québec a indiqué dans un communiqué, qu'il s'agit de plus de 30 millions de dollars, soit plus de 5 000 tonnes de sirop. Un bilan des plus surprenants. Mais la Fédération et la Sûreté du Québec (SQ), la police provinciale, ont annoncé à l'AFP qu'ils ne voulaient pas encore donné le montant exact. L'enquête en cours indique que plusieurs barils vides ont été découverts dans l'entrepôt. Le liquide aurait donc été transvasé. La question que tout le monde se pose est pourquoi ? Pourquoi voler du sirop d'érable en si grosse quantité ? Et comment les voleurs ont-ils réussi leur casse ? Selon la Fédération, le lieu n'était pas très bien protégé. Quant aux voleurs, ils vont très certainement revendre illégalement les 5 000 tonnes.

Le Québec est parfois appelé "l'Arabie saoudite du sirop d'érable". Réputé pour être le principal fabricant de ce délicieux met, le pays reste sous le choc. meltyFood s'appuie sur l'actu, pour mettre à l'honneur la spécialité canadienne. Alors qu'un chef canadien a sorti un livre de recette à base du sirop, notre partenaire Marmiton propose un plat délicieux : le poulet caramélisé au sirop d'érable. Alors n'attendez pas trop avant de déguster, il se pourrait qu'il ne reste plus de sirop !

Source : Direct Matin
Les recettes de cet article
15 min Poulet caramélisé au sirop d'érablePlat principal
Préparer cette recette
Twitter

Plus d'actu sur Insolite

Encore plus d'actu sur InsoliteMcDonald's sait comment attirer les automobilistes la nuit !

3 commentaires
  • FranckCuisto, il y a 759 jours
    Il va falloir trouver autre chose que le sirop d'érable à mettre sur les crepes et pancake ! Proposez nous vos idées sur faistacrepe.fr ! A bientôt !
  • xxC4MiLLE, il y a 759 jours
    JADORE !
  • Babyjoh, il y a 759 jours
    C'est fou cette histoire ! Le poulet au sirop d'érable a l'air délicieux !
  • Voir plus de commentaires