34610jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Ice Tea contre Nestea : Qui remporte le match des thés glacés ?

En ce début de printemps ensoleillé, les thés glacés sont la meilleure solution pour se désaltérer et reprendre de l'énergie ! Mais qui choisir entre les deux frères ennemis, Nestea et Ice Tea?

Contrairement aux dernières années où le mois de mars n'était que la prolongation de l'hiver avec des giboulées en supplément, le soleil brille de mille feux en ce début de printemps. Un beau temps qui a permis l'arrivée des premières fraises, que meltyfood.fr vous propose d'accommoder en tarte. Et pour vous rafraîchir pendant vos dures heures de labeur, vous allez devoir prendre une décision : Ice Tea ou Nestea? Pour mieux opérer ce choix déterminant, un peu d'histoire : l'apparition du premier thé glacé est datée de 1904, à Saint-Louis aux Etats-Unis. Un illustre marchand de thé eu l'idée de verser des glaçons dans ses boissons pour se rafraîchir alors que la chaleur était étouffante. Et ce n'est qu'à l'orée des années 90 que nos deux concurrents ont débarqué en France. Depuis, les deux marques aux noms étrangement similaires se livrent une guerre acharnée, et c'est à vous de les départager ! Niveau variété des saveurs, Ice Tea triomphe par KO : Nestea ne propose qu'un seul et unique parfum, la pêche blanche. En revanche, la marque de Nestlé fait preuve d'inventivité dans ses déclinaisons : elle a été adaptée en dosettes, pour être préparée avec les machines de la marque.

Mais Ice Tea se distingue par les nombreux goûts proposés, au nombre de cinq dans la gamme classique : pêche, mangue, fruits exotiques, fruits rouges et citron/citron vert. La boisson se décline également dans plusieurs versions pétillantes : Liptonic, Liptoni Pêche et Liptonic saveur agrumes, et dans une version au thé vert et à la menthe. Ice Tea est décrit comme 30% moins sucré que la plupart des sodas, sans compter sa version light. Nestea se rattrape in extremis grâce à la présence de Stévia dans sa composition. Une partie des sucres a été remplacée par cet édulcorant naturel, ce qui est avantageux du point de vue de la santé. Au niveau de la diffusion mondiale des boissons, Nestea gagne, ayant colonisé 70 pays contre seulement 60 pour Ice Tea. Sur le papier, le match est serré, mais au final, le seul véritable test est celui du goût. Alors, laquelle de ces deux boissons a votre préférence? Sachez également qu'aux Pays-Bas, la marque C-Ice propose un thé glacé… au cannabis. Inutile de courir ventre à terre dans une grande surface, ce produit n'est pas commercialisé dans nos contrées (et il ne le sera jamais).

Crédit photos / vidéos : flcikr, uk
Twitter

Plus d'actu sur

13 commentaires
  • Sarah9h9, il y a 885 jours
    Definitivement Ice Tea, je le trouve beaucoup plus frais et le nestea est top sucré!
  • whitney93, il y a 933 jours
    ice tea
  • xxC4MiLLE, il y a 934 jours
    Ice Tea !
  • MeJourney, il y a 934 jours
    les deux !
  • neezy21, il y a 934 jours
    Ice Tea !
  • Voir plus de commentaires