24800jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Hugo et Victor : L'adresse des gourmands pour l'été

Victor et Hugo est devenu l'adresse branchée de gourmands parisiens. Leur carte d'été annonce des vacances fruitées et savoureuses. meltyfood vous en dit un peu plus.

Même si elle est assez peu connue du grand public parisien, la pâtisserie de Victor et Hugo gagne vraiment à être connue. Le duo qui se cache derrière l'établissement est composé d'Hugues Pouget et Sylvain Blanc. L'un était ingénieur, l'autre champion de France des desserts en 2003. Ils décident d'ouvrir une boutique qui combinerait un restaurant gastronomique et une pâtisserie plus classique. Ainsi, c'est 40 du boulevard Raspail qu'est ouverte une première boutique au début de l'année de 2010. Après le Café Pouchkine et le Bel Ami, c'est un véritable antre du plaisir sucré. Le magasin, très chic sobre et épuré est un appel à la gourmandise. Très difficile de passer à côté sans entrer au moins visiter la boutique. Aujourd'hui, ce sont trois Hugo et Victor qui sont ouvertes, preuve d'un succès mérité.

Alors cet été, vous aussi participez à l'aventure d'Hugo et Victor. Venez découvrir la sélection spéciale été de la boutique. Même si celui-ci ne daigne pas se montrer plus clément à Paris en ce moment, il faut le faire venir avec les gourmandises de la boutique. Nous vous proposons pour cela de commencer par les glaces. Au choix, glace Jorge Amado, chocolat infusé à la vanille de Tahiti et noix de pécan, Vanille de Riatea d'Alain Abel, pistache de Bronté et Montezuma, jus de mangue et épices douces, pour ne citer que ceux-ci. Vous l'aurez sûrement compris, Victor et Hugo est certes gourmand mais aussi et surtout assez chic. Et ce chic naturel est très présent dans "les plaisirs glacés" de l'enseigne. Ainsi, pétale de pamplemousse, en rappel à la tarte, citron cheese-cake et fraise aux fines écorces de citron confit vous feront succomber de plaisir. Ces glaces se trouvent montées sur un financier, ce qui en fait des petites parts de tartes ravissantes. Vous pourrez également retrouver les classiques de la boutique à base des saveurs stars qui sont le caramel, le chocolat et le praliné. De plus, n'hésitez pas à tester les desserts très originaux comme le Saint-Honoré à la pêche. Pour les repas en grande pompe de cet été, laissez-vous tentés par les pièces montées. Des petits dômes, du Montézuma… il y en aura pour tous les goûts. Pour les prix, la qualité explique les tarifs. En effet, la tarte aux fraises, pour six personnes est à 40 euros, le pot de glace et sorbet de 550Ml est à 17 euros et les parts de tartes glacées sont à 6 euros. Si vous êtes un féru de glaces, n'oubliez pas notre sélection pour l'été.

Twitter

Plus d'actu sur

0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !