Gordon Ramsay : La cuisson d'un steak n'aura plus de secrets pour vous (vidéo)

Gordon Ramsay nous apprend comment cuisiner un steak parfait
Ecrit par

Certains l’aiment bleu, saignant ou à point, oui on parle bien du steak. Et aujourd’hui, on vous propose de découvrir en vidéo les conseils du chef Gordon Ramsay pour le réussir à la perfection. Vous risquez d’être surpris !

La préparation parfaite d’un steak dépend généralement des préférences d’une personne. Cuite ou crue, la viande rouge a la particularité de dévoiler des saveurs très différentes en fonction de sa cuisson. Mais dans sa nouvelle vidéo, Gordon Ramsay dévoile quelques tips de cuisine pour ne jamais rater sa préparation. Et même si la cuisson de la viande est une affaire de goût, on ne doute pas que le chef emblématique dispose de conseils avisés pour réussir un steak ! Et pour cela, il retourne dans son village d’origine en Ecosse sur les traces de l’ancienne boucherie de son grand-père. Déçu de constater que celle-ci a fermé depuis sa dernière visite, il se met à interroger les gens du quartier concernant leurs habitudes de consommation, et plus particulièrement le lieux où ils achètent leur viande. La majorité des personnes qu’il a rencontré avoue s'approvisionner au supermarché, et les jeunes ont même confié qu’à leurs yeux, le métier de boucher n’était pas un métier d’avenir.

Et en parlant de jeunes bouchers, Gordon Ramsay se rend ensuite dans un collège local qui offre un cours de boucherie. Là-bas, il rencontre des étudiants qui apprennent le métier de boucher. Si ceux-ci connaissent les cours de pratique sur le bout des doigts et savent couper un steak à la perfection, le plus important reste encore de savoir comment le cuisiner. Le chef touche différentes parties de son visage en les comparant à la cuisson de la viande. La sensation de la peau sous les doigts doit être la même que celle du steak aux différents stades de cuisson : saignant (joue), à point (menton), et cuit (front). Il finit sa vidéo en disant que ces jeunes là sont l’avenir de la cuisine avec une phrase que nous retiendrons “les bouchers sont les nouveaux fermiers”.

Source : Gordon Ramsay / Youtube - Crédit : uk, CBS / Fox