Gâteau super chocolat, la recette de Roxane du Meilleur pâtissier

Qui veut du chocolat ?
Ecrit par

Pour fêter la journée internationale sans régime, Roxane du Meilleur pâtissier a une recette de gâteau hyper chocolaté à nous proposer. Foodporn comme on les aime !

Vous l'ignoriez peut-être, mais tous les 6 mai se tient la journée internationale sans régime. En d'autres termes, c'est plus ou moins la journée du foodporn. Laissez tomber les diètes bizarres et les régimes hyper contraignants, aujourd'hui faites-vous plaisir ! Roxane, l'ex-candidate du meilleur pâtissier qui nous proposait déjà sa délicieuse (et hyper calorique) brioche léopard, revient avec une nouvelle recette au chocolat. C'est vraiment très gourmand, avec une garniture de toutes vos confiseries au chocolat préférées. Pour commencer, vous devez réaliser un gâteau au chocolat classique. Mélangez d'abord 200 grammes de beurre mou avec 200 grammes de sucre, au batteur ou au robot électrique. Quand le mélange a blanchi, ajoutez 4 œufs entiers. Terminez votre pâte en versant 200 grammes de farine, un sachet de levure et 40 grammes de cacao. Vous placez la pâte dans un moule rond (c'est important) beurré. Faites cuire au four à 180° Celsius pendant 35 minutes.

Astuce de Roxane, préférez la chaleur statique à la chaleur tournante pour ne pas assécher votre gâteau. Quand votre gâteau sera sorti du four et refroidi, vous pourrez le lisser avec une ganache au chocolat ou une pâte à tartiner. Fans de Nutella, n'hésitez pas à vous lâcher complètement ! Vous avez votre base, place à la décoration. Roxane place des fingers à la verticale tout autour de son gâteau. Elle utilise des Twix aussi pour dessiner six parts. Dans chacune d'entre elle, vous pouvez garnir avec des M&M's, des smarties, des carrés de Kinder Bueno et des pépites Milka. Cerise sur le gâteau, Roxane place un Ferrero Rocher au centre. Vous voilà avec un gâteau hyper choco, prêts pour les championnats olympiques du foodporn. "Ce n'est pas la recette idéale pour les régimes d'été maillots de bain, mais franchement il faut se faire plaisir !" conclut Roxane. Si vous préférez une recette de Roxane plus diététique, tentez cette glace aux fruits. Pour ne manquer aucune recette, abonnez-vous à la chaîne l'Atelier de Roxane.

Source : L'Atelier de Roxane - Crédit : L'Atelier de Roxane