Gâteau Fraise Tagada géante, recette facile et gourmande

Gâteau Fraise Tagada XXL, recette de Chocmiel.
Ecrit par

Les gourmands ont toujours de la place pour manger des bonbons. Que diriez-vous d'un gâteau en forme de Fraise Tagada géante ? Cette recette est proposée par Chocmiel.

Un gâteau en forme de Fraise Tagada géante, il n'en faut pas plus pour faire saliver les gourmands. Dans cette recette proposée par la chaîne Chocmiel, confiserie et pâtisserie se marient à merveille. Elle nous rappelle les sucettes en meringue de Carl is cooking. Commencez par verser 200 grammes de beurre doux dans un saladier. Laissez-le quelque temps à température ambiante pour qu'il ramollisse. Il deviendra ainsi du beurre "pommade". Il sera plus facile à travailler au batteur électrique. Battez jusqu'à ce que votre beurre monte en crème. Versez 160 grammes de sucre blanc en poudre. Continuez de battre le mélange au batteur électrique, pour obtenir un mélange homogène. Incorporez ensuite 4 œufs entiers, en fouettant votre mélange entre chaque œuf. Versez en une fois 200 grammes de farine. Ajoutez 1 sachet de levure chimique. Battez toujours la préparation entre l'ajout de deux ingrédients. Versez 1 cuillère à café de poudre de vanille ou d'arôme de vanille liquide. Battez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Versez-la dans un moule sphérique. Enfournez 40 minutes à 180° Celsius.

Pour terminer votre gâteau, vous avez besoin d'1 paquet de 150 grammes de fraises Tagada. Râpez toutes les fraises une à une. Ce n'est pas la partie la plus rigolote de la recette, mais vous avez besoin de récupérer le sucre rose qui recouvre vos bonbons. Réservez le sucre rose, puis versez vos Tagada râpées dans une casserole avec 6 centilitres de lait. Faites-les fondre à feu doux. Ajoutez 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge pour renforcer la couleur. Vous avez votre glaçage pour le gâteau. Placez votre gâteau demi-sphérique sur une grille, avec une feuille d'aluminium en-dessous. Versez le glaçage en une fois sur le dessus du gâteau. Laissez le glaçage figer. Récupérer le surplus sur la feuille en aluminium en-dessous. Ajoutez rapidement le sucre des Fraises Tagada râpées. Votre gâteau est prêt, vous pouvez vous servir une part. Bon appétit !

Source : Chocmiel - Crédit : Chocmiel