Food Truck : Découvrez le phénomène qui débarque en France

Le Camion Qui Fume
Ecrit par

Nous les avons vus débarquer en France il y a quelques mois. Nos rues sentent bons et nos doigts sont tous gras. Nous sommes fans des food trucks mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Les rues parisiennes en sont pavées. Des burgers, des frites, du soda, de la glace… la nourriture est partout. Et ça tombe bien, nous avons faim tout le temps. L’avantage de la grande ville, c’est que manger à n’importe quelle heure (et surtout suivant les horaires de travail) c’est normal. Nous sommes tous toujours (ou presque) en train de penser au prochain repas et si possible en bas du bureau. Les food trucks sont là pour nous sauver. Le premier à avoir tenté la révolution food c’est Le Camion Qui Fume. La volonté de la plupart des restaurants ambulants c’est de proposer des produits de qualité et à bon prix. En effet, il n’y a rien de meilleur qu’un vrai burger. Ce n’est pas pour rien que c’est en 2012, le plat préféré des français.

Pour en revenir aux food trucks, il n’y a pas un mois sans que nous ne découvrions une nouvelle adresse à suivre. Certains ne commenceront qu’à la mi-septembre comme Caravane Dorée et Le Réfectoire. Pour les autres, Glazed, Cantine California et donc le Camion Qui Fume… font un carton. Les clients sont ravis, la nourriture est bonne, les prix relativement corrects. Après, l’hiver c’est un peu plus délicat. Imaginez-vous attendre votre barquette de frites avec une température proche de zéro degrés. Quoi qu’il en soit, nous sommes fans de toutes ces nouveautés même si comme toutes les modes, celle-ci sera remplacée par une autre. Alors que vous soyez un amoureux des glaces, des bagels, des salades, des soupes ou un inconditionnel du burger, il y a obligatoirement un food truck pour vous.

Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales