29320jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Food Tips : Réalisez une vinaigrette allégée !

Savez-vous faire la vinaigrette ? Enfin, une version légère pour les beaux jours ? meltyFood vous indique comment la réussir à coup sûr.

meltyfood.fr est certes là pour vous apprendre quelques recettes simples et/ou fun, mais aussi parfois pour reprendre quelques bases ! Et comme tout le monde n’a pas les connaissances culinaires du jeune Ruben - dont vous pouvez retrouver l'interview sur meltyFood - , nous allons vous aider dans cette courte révision à travers des idées simples, rapides et qui ne nécessitent pas de jeûner le reste de la semaine à cause d'un investissement trop conséquent. Aujourd’hui, nous vous proposons d'apprendre comment faire une très bonne vinaigrette, mais en version allégée. Histoire de bien préparer son corps à la plage et autres représentations en extérieur ! Au niveau de la recette, rien de plus simple, il ne vous faudra que de la crème fraîche (15% ou moins), du vinaigre et de la moutarde. Bref, un budget léger (lui aussi) pour un effet garanti. Retrouvez la recette précise chez notre partenaire Marmiton.

Conseil : Histoire de donner un peu plus de goût à votre sauce légère, n'hésitez pas à rajouter un peu de persil ou du basilic, et du sel et du poivre selon votre convenance. Avez-vous déjà testé une vinaigrette "light" ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bon appétit bien sûr !

Plus d'actu sur Food TipsManger pour 5 euros à l'heure de l'apéro

Les recettes de cet article
2 minVinaigrette crémeuse allégéeSauce
Préparer cette recette
Twitter

Plus d'actu sur Food Tips

Encore plus d'actu sur Food TipsFood Tips : Comment réussir une sauce au vin blanc ?Food Tips : Comment réussir sa vinaigrette ?

2 commentaires
  • Ero, il y a 842 jours
    Ya de la crème fraîche dans sa..!?
  • JuPerret, il y a 842 jours
    Je tente ce soir.
  • Voir plus de commentaires