25182jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Etats-Unis : Premiers consommateurs de vin au monde

À l'heure ou meltyfood vous révèle que le lobby des armes américain est financé en partie par des vins français, les chiffres de la consommation mondiale de vins pour 2012 confirment la première position des États-Unis !

Alors que l’Europe se pose des questions quand à la composition de nos millésimes, les producteurs français pensent surtout à importer sur le marché étranger. Les États-Unis lèvent en effet bien plus le coude que nous ! Si la France reste le premier producteur mondial de vins avec plus de 6 milliards de bouteilles par an, les USA, fort de 315 millions d’habitants, sont depuis 2011 les premiers consommateurs de vins avec près de 13% de la consommation mondiale. Une position confortée par une augmentation de la production de 2% cette année. Des importations massives de vins Argentins, Chiliens et Australiens ont été nécessaires pour étancher la soif des américains. Avec un réseau plus grand et une distribution plus présente, les USA devance encore de peu la Chine.

La croissance du marché chinois devrait s’établir autour de 54% entre 2011 et 2015. Pour Robert Beynat, directeur générale de Vinexpo qui se déroulera à Bordeaux en juin 2013, ‘’ Le marché chinois est en train de se construire ‘’. Autre particularité des dernières évolutions relevée par Robert Beynat, « plus un pays progresse dans la consommation, meilleur il achète ». Voilà qui devrait ravir les vignerons français, célèbres pour les cépages de qualités. Et vous, consommez vous beaucoup de vins ?

Etats-Unis

Etats-Unis

Twitter
2 commentaires
  • lamiche06, il y a 594 jours
    pas sure que ce soit toujours du bon par contre
  • helena94, il y a 594 jours
    étonnant !
  • Voir plus de commentaires
Article précédentDrink on me, l'appli' pour payer sa tournée au bar
Article suivantTop Chef 2013 : Risotto d'asperge à la vache qui rit