28660jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Du rectum de porc déguisé en calamar ?

Dans la série tromperie alimentaire, aujourd'hui ce sont les calamars qui sont suspectés d'être en fait du rectum de porc. Des intestins à la place du poisson ? Cela ne va pas plaire à tout le monde....

Depuis hier, la nourriture semble plus que jamais déceptive, en Irlande et au Royaume-Uni des burgers au bœuf présentent des traces de cheval et de porc, provoquant un scandale alimentaire Outre-Manche. Mais ce n’est pas la seule découverte problématique à l’ordre du jour. Une radio de Chicago, This American Life, a expliqué dans son émission du 11 janvier dernier que les « imitations de calamar » seraient en fait fabriquées avec du rectum de porc qui a une forme et une texture similaire a celle d’un véritable calamar. Un porte-parole de la FSIS (Food Safety and Inspection Service) a expliqué au site américain The Huffington Post qu’il n’avait pas connaissance de l’existence de produits spécifiquement nommés « imitation calamari ».

Celui-ci reconnait cependant la ressemblance entre le calamar et les intestins de porc une fois qu’ils ont été bouillis. Ben Calhoun, l’un des producteurs de l’émission, a expliqué dans e-mail, toujours au Huff Post que même s’ils n’ont pas formellement prouvé la présence de porc dans des rondelles soi-disant au calamar, la question est soulevée et ce genre de pratique pèse sur l’industrie de la viande américaine. Les fraudes concernant la nourriture marine serait nombreuse aux Etats-Uni, certaines villes présentent des tricheries à hauteur de 55% (Los Angeles) selon un rapport de Oceana, un organisme de surveillance de l’océan. De quoi regarder ses sushis et ses beignets de poisson d’un autre œil. Surtout quand on pense que le poisson serait dangereux pour le cerveau…

Crédit photos / vidéos : flickr
Insolite

Insolite

Twitter
2 commentaires
  • nadi-mo, il y a 613 jours
    beurk
  • helena94, il y a 613 jours
    si c'est vrai, c'est honteux de la part des restaurateurs
  • Voir plus de commentaires
Article précédentLa hausse des prix fait flamber l'inflation à la Réunion
Article suivantSyrie : Les aides alimentaires étrangères sont renforcées