31375jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Disney lutte contre la malbouffe

La Walt Disney Company est bien décidé à se dissocier des produits trop gras, trop sucré, trop salé. meltyFood vous en dit plus sur ce changement.

On vous a annoncé l'ouverture du salon international de l'alimentation, dimanche 21 octobre à cette occasion la marque Disney remettra des prix spéciaux, les SIAL 2012. Et à l'heure où les études et le gouvernement tirent la sonette d'alarme quant à l'obésité des français, et à la montée de celle-ci chez les jeunes, Disney entend se distinguer. La directrice de la communication de la Walt Disney Company, Nathalie Dray, a expliqué à l'agence Sipa que "Une charte internationale a été adoptée pour éviter que les personnages Disney ne soient associés à des produits trop gras, trop sucrés ou trop salés". Ainsi les personnages phares des dessins animés disney n'apparaitraient plus sur les paquets de bonbon.

La marque reste en revanche associée à des produits jugés sains. Elle est par exemple en partenariat avec Carrefour Kids qui propose yaourts à boire ou compote en tube... Cette année Disney distinguera entre autre la marque Récréasun et ses berlingots de yaourt bio à boire. Pour la nutritionniste Nathalie Hutter-Lardeau interrogée par Sipa "Il faut notamment désapprendre aux enfants le goût du sucre". Chez meltyFood on vous avait par ailleurs parlé de Disney et Michelle Obama qui veulent supprimer les publicités pour la malbouffe, il semblerait donc que la marque la plus populaire du divertissement pour enfant soit véritablement entrée en croisade contre les produits trop gras, trop salés et trop sucrés.

Source : Sipa
SIAL 2012

SIAL 2012

Twitter
6 commentaires
  • Mlle-Fenty, il y a 696 jours
    Mignon
  • a-tea-pik, il y a 696 jours
    Bonne idée même s'il vont perdre pas mal d'argent à mon avis
  • keltya93160, il y a 697 jours
    jolie
  • xxC4MiLLE, il y a 697 jours
    Bonne idée
  • lamiche06, il y a 697 jours
    mouais enfin des pommes ça remplace pas un bon paquet d'haribo...
  • Voir plus de commentaires
Article précédentFoodiscover : la box culinaire 100% différente
Article suivantMcDonald’s n'est pas le bienvenu à Milan !