8424 jeunes en ligne
 
NewsFashionStyleBuzzFoodCampusXtrem

Communauté
  • flau vient de poster un commentaire sur l'article Food Art : Cut food, des plats coupés en deuxil y a 4 heures

  • Concours
    • En ce moment, Gagne tes places pour aller voir After Earth au cinéma à partir du 5 juin 2013 !Plus que 1 semaine pour y participer !

    Rendez-vous
    • Découvre vite La chronique geek de meltyStyle Cette aprem à 17:00

    meltyRadio
    Écoute la radio !
    Connecte toiInscris toi
     
    • l'actu
    • Marques
    • Restos
    • Emissions
    • le mag
    • Food life
    • Tendances


    Disney et Michelle Obama veulent supprimer les publicités pour la malbouffe

    Par GregoireMolle
    il y a 348 jours
    Publié le 5/06/2012 16:12
    Dans le dossier

    Disney

    8 réactions
    • Facebook 3
    • Twitter 2
    • Google+ 0
    • Commentaires 3

    Le groupe Walt Disney a décidé de ne plus diffuser les opérations de communication promouvant des produits alimentaires mauvais pour la santé.

    Disney, Walt, junk food, Michelle Obama, Let's mo move, obesite, obese, americains, malbouffe,

    La malbouffe connaît des jours difficiles. Après la décision de Michael Bloomberg de lutter contre les proportions délirantes servies par certains fast-foods, le groupe Walt Disney annonce publiquement ce mardi 5 juin que les chaînes de télévision et de radio qu'il possède, ainsi que son site internet, ne diffuseront plus de publicités pour la malbouffe à destination des enfants. Cette directive a été révélée par Reuters et confirmée par Robert Iger, le PDG du groupe, dans un communiqué. Le coût de ce choix pour Disney devrait être important révèle le quotidien Le Figaro, puisque selon le Federal Trade Commission, le secteur vendant ce que les américains nomment de la "junk food" investit environ 2 milliards de dollars (1,6 milliards d'euros) par an en opération de communication visant les enfants.

    Cette initiative est soutenue par la femme du Président des Etats-Unis, Michelle Obama, qui devrait assister, aux côtés de Disney, à la conférence où le groupe annoncera sa décision. La première dame des Etats-Unis mène pour sa part un combat contre l'obésité infantile, à travers sa campagne "Let's Move!". Ces opérations pourraient contribuer à faire évoluer certains géants de l'industrie agroalimentaire, comme Coca-Cola - qui lancera cet été des versions de Sprite et de Fanta qui devraient être moins caloriques -, Kellogg, ou encore Kraft Foods, qui devraient mettre en place certains critères nutritifs minimaux pour les produits dont la publicité s'adresse à des enfants. Ces évolutions sont importantes dans un pays où un enfant sur six et un adulte sur trois souffrent d'obésité.

    Que pensez-vous de la décision de Disney ? Êtes-vous sensibles à la publicité faite par les industries vendant de la "junk food"?

    Le groupe Disney s'est engagé à servir des produits plus frais dans son parc d'attraction
    Le groupe Disney s'est engagé à servir des produits plus frais dans son parc d'attractionDisney - Michelle Obama lutte contre l'obésité à travers son association Let's MoveVoir les 3 photos de l'article
    Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/06/05/20005-20120605ARTFIG00453-obesite-disney-et-michelle-obama-s-attaquent-a-la-pub.php. Crédit photos / vidéos : http://www.nytimes.com, http://thestudentappeal.com, http://www.nytimes.com,
    Twitter 3
    Plus d'actu sur Disney
    "Naturally Clicquot" : 1er emballage...
    J'aime 5
    Subway : KIDS'PAK le 1er menu enfant
    J'aime 1
    Innocent : Des jus de fruits frais pas...
    J'aime 1
    La Romainville : Réalisez votre gâteau avec...
    J'aime 0
    Veillée Foodstock le 30 mai
    J'aime 0
    Un porte-frite développé par McDonald's Japon
    J'aime 32
    #ConversationBiscuit: le cadeau à croquer...
    J'aime 4
    Le Café Français : Le dernier né des Frères...
    J'aime 0
    Végétarien : Mike Tyson parle de sa...
    J'aime 1
    Toute l'actu Culinaire sur Disney
    Voir les 1 article du dossier Disney
    3 commentaires
    • elisethorel, posté le 6/06/2012 14:28
      Décidément Michelle Obama est l'ambassadrice de l'alimentation saine ! 
    • emma-it, posté le 5/06/2012 19:17
      C'est une bonne idée ! 
    • Ero, posté le 5/06/2012 16:48
      La prévention est ce qu'il y a de meilleur... BIG UP pour Miss Obams !! 
    Article précédentPink célèbre l'anniversaire de sa fille avec un...
    Article suivantPlat du jour : L'omelette croquante
    Les sites du réseau meltyNetwork
    The Voice 2 : La finale, les pronostics de la rédac' !
    David Beckham, en larmes, dit adieu au football
    L'homme nu sur leboncoin.fr, il frappe une nouvelle fois
    Jennifer Lawrence à Cannes 2013 en robe bustier Dior
    Ian Somerhalder séparé de Nina Dobrev mais pas de son...
    Jennifer Lopez sexy et caliente dans "Live It Up"...
    Festival de Cannes 2013 : Cara Delevingne à la soirée...
    The Voice 2 : Les décolletés de Jenifer et de Karine...
    Le Restaurant Day, c'est demain !
    Top des 5 bar à vins parisiens
    Dossiers  :  0-9   A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
    Le Trône de Fer, la lecture de Jade
    Un étudiant vend ses données personnelles !
    X Games Barcelona 2013 : Le live vidéo de samedi à...
    Red Code Teahupoo 2013 : Les big-wave riders...
    Demi Lovato : "J'étais très en colère contre Joe"
    Look de Taylor Swift : Sexy en jupe pour faire du shopping
    ... dans le reste du monde
    Marco Mengoni 7° all'Eurovision 2013 (video)
    Amici 2013 : Serale 18 maggio, esibizioni seconda partita
    Eurovisión 2013: España, penúltima con 'Contigo hasta...
    Android: las mejores tablets (Top 5)
    2008 - 2013 © meltyNetworkCentre d'aideQui sommes-nousNous contacterNous suivrePublicitéConditions d'utilisationInfos légales