23105jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Dessert du jour : Le tiramisu à l'ananas

L'ananas, c'est le fruit que l'on adore déguster lorsque les températures remontent. Alors pourquoi ne pas laisser le traditionnel tiramisu au chocolat de côté et tenter l'expérience d'un tiramisu à l'ananas ? meltyfood vous dit tout de cette recette.

Pour cette recette il vous faut : une boite d'ananas en sirop (ou un ananas frais), un paquet de boudoirs (ou de biscuits à la cuillère), du mascarpone, du sucre, des œufs et des vermicelles au chocolat. Pour la préparation, rien de plus simple. Il vous suffit de déposer les biscuits au fond d'un plat, déposez par dessus l'ananas coupé en morceaux et ajoutez un peu de jus d'ananas. Ensuite, mélangez le mascarpone avec le sucre et les œufs. Montez les blancs en neige que vous ajoutez délicatement au mélange puis couvrir les biscuits et l'ananas avec la préparation. Réfrigérez 2h minimum et parsemez de vermicelles au chocolat lors de la présentation du dessert. Comme plat, optez pour un mélange sucré-salé avec des cuisses de poulet à l'ananas ! Alors, facile non ?

Quelques petites informations concernant l'ananas. Si vous souhaitez cuisiner l'ananas frais, il est préférable de le faire de novembre à janvier et pendant le mois de mars. Riche en vitamine C, l'ananas est plein de vertus nutritionnelles : il favorise la digestion et apporte environ 52 kCal pour 100g ce qui est relativement peu. Comment bien choisir votre ananas ? Choisissez- le ferme, lourd et surtout très parfumé. Ne faites pas l'erreur de le choisir selon la couleur de l'écorce puisque cela dépend des différentes variétés d'ananas (il y en a 4). Quant à la conservation, laissez-le à température ambiante (comme la majorité des fruits exotiques). Enfin, pour l'apéro, vous pouvez servir un punch banane/mangue/ananas qui réveillera les papilles de vos invités ! Alors, tenté par cette recette exotique proposée par Marmiton et qui revisite un classique ?

Source : Marmiton
Les recettes de cet article
15 min Tiramisu à l'ananasDessert
Préparer cette recette
L'ananas

L'ananas

Twitter
1 commentaire
Article précédentDeux agriculteurs proposent le premier distributeur...
Article suivantPlat du jour : Les crevettes aux mangues