22850jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Des menus faits-maison directement livrés chez vous !

Gourmets & Cie est une interface qui met en relation des particuliers avec des cuisiniers, qui préparent et livrent leurs plats à domicile.

Si vous n'avez pas envie de cuisiner mais que vous ne voulez pas non plus vous faire des pâtes - même s'il existe différentes façons originales et délicieuses de les préparer - ou un plat surgelé pour la énième fois, vous devriez faire un tour sur le site de Gourmets & Cie. Sur ce dernier sont inscrits des dizaines de cuisiniers qui préparent et livrent des menus complets, composés d' une entrée, d'un plat et d'un dessert, pour des sommes modiques, autour d'une dizaine d'euros. Les menus sont consistants et alléchants à défaut d'être très originaux; à titre d'exemple, le menu du lundi 21 mai était composé d'un avocat en entrée, puis d'un chili con carne, suivi d'une salade de fruits en dessert, le tout pour 10 euros. Pour commander un plat, c'est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le site puis de vérifier quels cuisiniers livrent dans votre zone géographique. Il ne vous reste plus qu'à commander - aussi simple que si vous commandiez une pizza avec votre smartphone.

Ce site permet aux consommateurs de déguster des plats préparés à base de produits frais, car l'utilisation de tels produits est exigée par la charte des cuisiniers adhérant à Gourmets & Compagnie. De plus, ces derniers doivent être en mesure d'informer le consommateur sur "la composition des plats" ainsi que sur "la provenance des ingrédients". Le consommateur gourmand a ainsi, en adhérant au site Gourmets & Cie, un droit à l'information sur ce qu'il mange qui est très appréciable. Ce site peut également intéresser les cuisiniers, professionnels ou amateurs. Il est facile de devenir cuisinier pour Gourmets & Cie, à condition de souscrire aux conditions d'hygiène, d'éthique et de disponibilité exigées par le site.

Que pensez-vous de ce concept ? Pensez-vous commander prochainement un menu fait-maison?

Twitter

Plus d'actu sur

2 commentaires