Coupe du Monde 2014 : Espagne - Pays-Bas, le match food

Les plats traditionnels espagnols
Ecrit par

Ce soir, le match de football Espagne-Pays Bas fera vibrer votre télé. Mais dans votre assiette, comment prendre parti pour l'un des deux pays ? On vous présente la cuisine de chacun d'entre eux.

Pour la Coupe du Monde de Football 2014, l'Espagne et les Pays-Bas vont s'affronter ce soir sur le terrain. meltyFood vous propose de recréer un match dans l'assiette : qui de la cuisine espagnole ou néerlandaise l'emportera ? Mais tout d'abord, qu'est ce qu'on y mange ? On connait tous les célèbres plats espagnols : tapas, paella, churros (retrouvez la recette sur Marmiton), tortilla et autre chorizo. La cuisine hispanique repose sur le riz, les pommes de terre, les épices, les produits de la mer et la charcuterie. De nombreux chefs espagnols sont étoilés au Guide Michelin. D'ailleurs nous vous annoncions que l'année dernière, le meilleur restaurant du monde était en Espagne !

Mais les Pays-Bas sont bien moins réputés chez nous et c'est bien dommage. Même si la cuisine nationale laisse peu de place au raffinement et aux épices, la gastronomie néerlandaise est familiale, copieuse et composée de produits de très bonne qualité. Un repas typique est généralement constitué d'une combinaison de pommes de terre, de légumes et de viande (par exemple sous la forme d'un ragoût) mais aussi de soupe, de crêpes, de fromage et de pain. Il existe aussi le pilaf néerlandais qui aurait le mérite d'être davantage connu. Alors si à meltyFood on devait choisir entre la cuisine espagnole ou néerlandaise, on répondrait tout simplement que cela dépend entièrement du degré "caliente" que vous voulez mettre dans votre assiette ! En attendant le match de ce soir, retrouvez laCoupe du Monde 2014 et la cérémonie d'ouverture avec un menu brésilien

Crédit : valianting.blog.com, Wikipédia