10665jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Carrefour sur le point d'ouvrir un magasin bio à Paris

Le distributeur Carrefour va ouvrir un Carrefour Bio à Paris. Ce nouveau concept devrait séduire ceux qui ne jurent que par la nourriture bio. meltyfood.fr vous dit tout de cet évènement.

Après Bob's Kitchen, un restaurant bio qui a ouvert à Paris, Carrefour s'y met. Alors que l'enseigne ne sait toujours pas où placer son nouveau concept bio, une chose est sûre, cette prochaine ouverture risque de leur faire toucher le jackpot. En effet, les Français souhaitent manger plus sain, plus équilibré. C'est pour cela que le bio connaît tant de succès ! En près de dix ans, le marché de la consommation bio s'est multiplié par 4 avec un chiffre d'affaires qui atteint 4 milliards d'euros dans le pays. Alors pourquoi les gens adhèrent-ils au bio ? Bien que les aliments soient plus chers, de nombreuses polémiques sur les pesticides et autres ont fait peur aux Français. Manger bio, c'est donc manger mieux. Carrefour proposera donc des produits de la consommation courante tels que de l'alimentaire, des fruits et légumes, des produits de l'hygiène-beauté ainsi que des habits. Les concurrents n'ont pas tardé à réagir comme Auchan et Leclerc qui souhaitent faire de même. Et Biocoop dans tout ça, comment va-t-il s'en tirer ?

Le directeur général de Biocoop est aujourd'hui le premier réseau bio en France avec plus de 300 enseignes ou affiliés. Quant à l'ouverture prochaine du concurrent Carrefour sur la marché du bio, Gilles Piquet-Pellorce réagit: « Je me félicite de tous leurs projets. Nous, nous n'avons pas les moyens de faire de la publicité ! Eux, oui ! On devrait en profiter par ricochet » dit-il sur le ton de l'humour. Avec l'ouverture de 25 nouveaux Biocoop et un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, on comprend pourquoi le directeur général ne se fait pas de soucis pour son business… D'ici 2015, un chiffre d'affaires de 700 à 800 millions d'euros est espéré avec des Français qui souhaitent augmenter leurs achats bio. 60% auraient ce souhait selon une étude en 2011 de BioàlaUne.com. Le bio se retrouve même à la Maison Blanche qui possède sa propre bière bio... Alors, que pensez-vous de l'ouverture prochaine d'une enseigne bio Carrefour ?

Source : La Tribune

Twitter
2 commentaires
  • KlarAgora, il y a 879 jours
    Manger bio n'est pas qu'un régime alimentaire plus sain pour l'organisme et meilleur pour les papilles...!! C'est aussi et surtout un choix de consommation responssable, plus respectueux de...Lire la suite
  • Merylou94, il y a 879 jours
    Le bio c'est cher et c'est scandaleux car c'est sensé être plus sain ! Encore une fois, c'est ceux qui gagnent le plus qui peuvent mieux se nourrir !
  • Voir plus de commentaires
Article précédentStarbucks : Connaissez-vous leur carte secrète ?
Article suivantHäagen-Dazs présente ses nouveautés 2012 !