La galaxie melty
23112 jeunes en ligne


Blog culinaire : on reprendrait bien un bout de la puce bleue !

Isabelle, aussi connue sous le nom de la "puce bleue", nous met l'eau à la bouche avec son blog culinaire aux recettes et photos appétissantes.

Une histoire, une recette, et des photos, beaucoup de photos, toutes très appétissantes. C'est l'alchimie utilisée par la puce bleue pour son blog, et il faut reconnaître qu'elle fonctionne à merveille. Les dizaines de recettes qu'elle nous propose ont "ce petit goût de reviens-y" qui caractérise selon elle ses financiers pistaches et cerises Amarena - et qui caractérisent aussiles recettes de la Super Supérette que nous vous présentions hier. Les histoires qu'Isabelle nous raconte contextualisent la recette, révèlent à l'internaute gourmand le chemin qu'elle a parcouru pour la création de ses recettes. Le passe-temps d'Isabelle est en effet de prendre une recette rencontrée au détour d'un repas ou d'un livre de cuisine, et de la modifier, parfois beaucoup, parfois peu, toujours pour y faire "ressortir [sa] personnalité".

personnalité".

Comme beaucoup de blogs et de sites culinaires, les recettes de la puce bleue sont classées selon des catégories. La particularité du blog est qu'il ne contient pas uniquement les classiques "muffins", "apéritif" -que vous pouvez accompagner de glaçons colorés-, "chocolat", ou "macarons", même si ces catégories valent à elles seules que l'on s'arrête sur ce blog. Parmi les catégories qui sortent de l'ordinaire, la "… Déculpabilisant" est particulièrement remarquable : les recettes qui s'y trouvent sont, parait-il, plutôt légères, et on y découvre des recettes pouvant être déconcertantes, comme ce gâteau chocolat/courgette, mignonnes, comme les petits moelleux amandins au citron et graines de pavot, et ou carrément attirantes, comme ces scones aux myrtilles avec purée et lait d'amande. Nous vous conseillons également d'aller regarder du côté de la rubrique "Noël" , où vous pourrez trouver notamment une impressionnante collection de calissons revisités. La partie truc et astuces, enfin, contient des informations intéressantes pour qui a la curiosité d'en savoir un peu plus sur les différentes fécules et farines.

Allez-vous vous mettre aux fourneaux ce week-end ?

Source : http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.fr/

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !