19080jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Apprivoisez la papaye !

La Papaye fait partie de ces fruits exotiques qu'il est de bon ton de déguster en hiver, histoire de ramener un peu de soleil dans vos assiettes. meltyfood vous propose trois recettes spéciales papaye.

C'est l'hiver, pas la meilleure saison pour déguster des fruits sauf ceux venus de l'autre bout du monde, ainsi après vous avoir proposé plusieurs façons de décliner la mangue, aujourd'hui c'est à la papaye, autre célèbre fruit exotique que meltyfood s'attaque. Mais avant de vous proposer 3 recettes, petit retour sur l'histoire de ce fruit qui évoque les tropiques mais que l'on connait assez mal. Le Papayer (sur lequel pousse la papaye) est un arbre originaire du Mexique. La Papaye appartient à la classe des baies, de forme ovoïde, la papaye peut mesurer jusqu'à 30 centimètres de longueur et peser jusqu'à 5 kilos, en règle générale elle pèse dans les 1 kilo. C'est donc un fruit assez imposant dont la chaire offre la possibilité de réaliser de belles recettes. Comme cette salade de papaye verte qui constituera une entrée très fraiche, d'inspiration ici tahitienne mais qui est aussi populaire en Asie du sud-est.

La papaye peut aussi se consommer cuite et chaude sous la forme d'un gratin. Un gratin très simple à réaliser, et qui ne nécessitera pas plus qu'un peu de gruyère, un œuf et du beurre, découvrez cette recette de papaye au gratin sur marmiton.org. Cette recette exotique devrait vous changer des traditionnels gratins de pomme de terre de grand-maman. La Papaye offre bien sûr la possibilité d'être déclinée en mille et un desserts, meltyfood a sélectionné pour vous une recette de tarte tatin à la papaye. Papaye, pâte brisée, sucre, beurre et gousse de vanille suffiront à donner naissance à un dessert au goût savoureux. Toutes ces bonnes recettes devraient vous donnez envie d'accorder sa chance à la papaye, souvent éclipsé par l'ananas considéré comme le fruit de saison à décliner. Ces recettes vous ont-elles donné envie de cuisiner la papaye?

Les recettes de cet article
10 minSalade de papayes vertes (Tahiti)Entrée
Préparer cette recette
10 minPapaye au gratinAccompagnement
Préparer cette recette
15 mintarte tatin à la papayeDessert
Préparer cette recette
Twitter

Plus d'actu sur Food Tips

Encore plus d'actu sur Food TipsFood Tips : Des moules à glace délicieusement régressifsFood Tips : Comment réussir sa mayonnaise ?

2 commentaires
  • ZephirVerne, il y a 989 jours
    c'est justement parce que ça vient de l'autre bout du monde que soit ça coute cher, soit les conditions de travail ne sont pas pas avouables..
  • helena94, il y a 989 jours
    papaye, mangue, ananas, vraiment pas mon truc
  • Voir plus de commentaires