Alcool : Frédéric Beigbeder invité dans Les Recettes Pompettes (vidéo)

Frédéric Beigbeder est l'invité de Poulpe dans Les Recettes Pompettes.
Ecrit par

Cette semaine, Poulpe a décidé "d'élever le débat en recevant un homme de lettres". Sauf que comme d'habitude au bout de quelques verres, l'émission part en vrille.

Qu'est-ce que le créateur du prix de Flore allait faire dans cette galère ? Cette semaine dans l'émission Recette Pompette, Monsieur Poulpe reçoit Frédéric Beigbeder. "Je suis venu plus pour le côté pompette que le côté recette" avoue l'invité. Aucun problème, il va être servi. Le principe - polémique - de l'émission n'a pas changé depuis le premier épisode avec Stéphane Bern. Monsieur Poulpe et son invité doivent réaliser une recette tout en avalant des shooters... et en alternant avec des jeux à boire improbables. Cette mise en scène de l'ivresse n'était pas du goût du CSA et de la loi Evin, les Recettes pompettes ne diffusent que sur YouTube. Cette semaine, le thème retenu est la Russie. En théorie, Monsieur Poulpe et Frédéric Beigbeder préparent un Kremlin d'avocat et son carpaccio de Saint-jacques au caviar. Enfin, une fois que le courant électrique sera rétabli. Leurs ennuis techniques surmontés, nos deux camarades de beuverie décident "d'attaquer la base du Kremlin". Dans un mixeur, ils préparent la pâte qui ira garnir les emporte-pièces. Monsieur Poulpe met aussi du beurre à fondre dans une casserole. Puis il convie Frédéric Beigbeder au jeu à boire de la "shot roulette russe"... avec des mélanges improbables voire franchement dégueu. "J'ai Section d'Assaut dans mon œsophage" souffle Poulpe. Nous en avons mal pour lui. Ne refaites pas cela à la maison !

Chez meltyFood, nous donnons raison à cette déclaration de Poulpe dans une interview à l'Obs. Cette émission fait plus l'apologie de l'abstinence que de la biture, parce que le résultat de l'ivresse n'est pas brillant. Le "haut" du Kremlin se compose d'avocats, de citron et de piment assaisonné de poivre et de sel. Oui, ils tentent de continuer vaille que vaille. Sauf qu'ils y vont au marteau et à la faucille, tout deux coiffés d'une chapka soviétique. Ils viennent sûrement d'inventer la façon la plus dangereuse au monde de dénoyauter des avocats. Au moins leurs envolées lyriques sur la morale publique façon Lénine en début de révolution bolchévique sont-elles savoureuses. Au moment de l'appel pompette à un ami, Frédéric Beigbeder ressent brutalement les effets de la gravité terrestre. Manu Payet non plus n'était pas spécialement stable dans l'épisode précédent. À ce moment-là, nous nous disons que tout part en cacahuète. Monsieur Poulpe décide de "reprendre le contrôle de cette émission" en intégrant les feuilles de gélatines dans une casserole de lait qui chauffe sur le feu. Mais ce sérieux culinaire ne dure pas longtemps. Pour l'interlude musical, les deux compères se lancent dans un battle dance de disco. Si vous voulez connaître le nom du grand gagnant, regardez l'émission jusqu'au bout. N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Buvez avec modération, et si vous êtes mineurs... ne buvez pas du tout !

Source : Les Recettes Pompettes - Crédit : Les Recettes Pompettes